Fandom

Wiki Fire Emblem

Greil

993pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Greil
Fepr-greil.jpg
JeuFire Emblem: Path of Radiance
Première apparitionPrologue: Mercenaires
Classe de baseHéros
Greil (グレイル Gureiru) est le père d'Ike et de Mist, et le fondateur des Mercenaires de Greil. Il était jadis connu sous le nom de Général Gawain, l'un des "Quatre Cavaliers" de Daein, et fut le professeur du général Zelgius de Begion. Pendant un temps, sa femme Elena et lui vivaient paisiblement à Gallia. C'est à cette époque qu'ils eurent deux enfants, Ike et Mist. Greil rencontra aussi Titania, qui avait été envoyée par Crimea pour étudier dans un programme d'échange. 

Greil dispose de son arme personnelle, la hache Urvan.

Histoire du personnageModifier

Originairement, Gawain, ensuite connu sous le nom de Greil, était l'un des Quatre Cavaliers de Daein, surnommé le "Chevalier Divin". On se souvenait de lui comme le premier épéiste de sa génération et son nom était célèbre à travers Tellius. C'est à cette époque qu'il entraînait Zelgius, qui décrivait Gawain comme "invincible". Cependant, dans l'année 626, il prit la fuite de ses terres natales avec sa fiancée, la prêtresse Elena, après que la héron Lillia, l'aînée du Prince Reyson, lui ait confié le Médaillon de Lehran et la mélodie du Galdr de Libération. Ils vécurent à Gallia, et c'est là-bàs qu'Ike et Mist sont nés.

Mais un jour, une tragédie se produisit quand Greil commit l'erreur de tenir le médaillon : il fut immédiatement pris d'une folie meutrière. Après avoir engagé un massacre irréfléchi, le médaillon fut finalement arraché de son poing par Elena. Quand il revint à la raison, il trouva sa femme empalée sur son épée. Après sa mort, il engagea l'assassin Volke, pour qu'il le tue s'il devait perdre à nouveau l'esprit. Greil se mutila la main qui maniait l'épée, pour s'empêcher de se servir d'une épée. Il confia le médaillon à Mist, qui avait comme sa mère une âme pure, ce qui la maintenait saine d'esprit. Par la même occasion, il interdit Ike de toucher cet instrument de malheur.

Greil finit par fonder les Mercenaires de Greil et gagna sa vie en accomplissant des tâches données par différents villages de Crimea. Percevant le danger que Daein représentait au vu de l'invasion, il donna rapidement plus de responsabilités à Ike au sein du groupe, et fuit finalement avec ses mercenaires à Gallia pour protéger la Princesse Elincia de Daein durant la Guerre du Roi Ashnard.

A la suite du Chapitre 7, au milieu de la nuit, Greil engage un duel contre son ancien élève des jours où il s'appelait encore Gawain : le Chevalier Noir. Ike arrive en plein combat, quand le Chevalier Noir envoie l'épée Ragnell à Greil, disant qu'il souhaite affronter le général Gawain à sa puissance totale. Greil rejette l'arme, déclarant qu'il a abandonné le nom de Gawain. Au lieu de cela, il choisit de se battre avec sa hache, Urvan. En fin de compte vaincu par le Chevalier Noir, Greil est mortellement blessé et meurt alors qu'Ike le porte jusqu'au campement des mercenaires. Dans une conversation de soutien A avec Titania, elle avoue qu'elle aimait Greil.

Dans le jeuModifier

Apparition en tant que bossModifier

  • Prologue


Stats de baseModifier

PrologueModifier

Classe Aff Nv PV Frc Mag Tec Vit Cha Def Res Cst Pds Mvt Arme Techniques Objets
50px-FE9_Greil_Hero_Sprite.png
Héros 
20px-FE9Heaven.gif Ciel  10 22 5 4 4 6 2 2 2 12 13 7 20px-FE9_Sword.png Epée - A
20px-FE9_Axe.png Hache - S
DisciplineFE9.gif Discipline  20px-Trainer.gif Epée Bronze 


Jouable (inutilisé)Modifier

Classe Aff Nv PV Frc Mag Tec Vit Cha Def Res Cst Pds Mvt Arme Techniques Objets
50px-FE9_Greil_Hero_Sprite.png Héros 20px-FE9Heaven.gif Ciel  10 46 24 8 23 20 10 24 18 12 13 7 20px-FE9_Sword.png Epée - A

20px-FE9_Axe.png Hache - S

- -


Stats de croissance (inutilisées)Modifier

 
PV Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés
70% 50% 20% 80% 40% 35% 40% 25%

EtymologieModifier

"Greil" peut faire référence au "Saint Graal" (Grail en anglais) des légendes arthuriennes, que le seigneur Perceval cherche.

"Gawain", ou "Gauvain" est le nom du neveu du Roi Arthur et le plus loyal chevalier. Dans les anciennes versions arthuriennes il est décrit comme étant la quintessence des chevaliers, mais dans les plus récentes son portrait devient plus négatif, particulièrement à l'égard de son traitement des femmes. Toutes les sources s'accordent pour dire que Gawain a été tué lors de l'avant-dernière bataille d'Arthur contre Mordred. Plus tard les écrivains diront que sa mort était due à une blessure qu'il avait reçue de Lancelot. Gawain avait défié Lancelot parce que ce dernier avait accidentellement tué le cadet de Gawain, Gareth. Il est intéressant de remarquer que Sire Gauvain affronte le Chevalier Vert en duel, alors que Greil affronte le Chevalier Noir.

GalerieModifier

 

Personnages jouables
Astrid - Bastian - Boyd - Brom - Calill - Devdan - Elincia - Ina - Gatrie - Giffca - Geoffrey - Haar - Ike - Ilyana - Janaff - Jill - Kieran - Largo - Lethe - Lucia - Makalov - Marcia - Mia - Mist - Mordecai - Muarim - Naesala - Nasir - Nephenie - Oscar - Ranulf - Reyson - Rhys - Rolf - Shinon - Soren - Sothe - Stefan - Tanith - Tauroneo - Tibarn - Titania - Tormod - Ulki - Volke - Zihark
Personnages des cartes supplémentaires
Ashnard - Bryce - Oliver - Petrine - Shiharam
Personnages non-jouables
Chevalier Noir - Caineghis - Dheginsea - Greil - Izuka - Kurthnaga - Leanne - Lorazieh - Nealuchi - Sanaki - Sigrun - Lotz - Zawana - Ikanau - Havetti - Maijin - Dakova - Emil - Balmer - Kamura - Nedata - Kotaff - Danomill - Mackoya - Seeker - Norris - Gashilama - Kimaarsi - Kayachey - Homasa - Kasatai - Schaeffer - Tomenami - Rikard - Gromell - Bertram - Hafedd - Heddwyn - Ramon - Lekain - Hetzel
Lieux
Begnion - Crimea - Daein - Gallia - Goldoa - Kilvas - Nevassa - Phoenicis - Forêt de Serenes - Tellius - Tour de Gritnea - Talrega - Désert de Grann - Sienne - Marhaut Mountain Range - Ohma - Caldea - Château de Crimea - Château de Nados - Fort Pinell
Chapitres
P: Mercenaires - C1: Premières Armes - C2: Sauvetage - C3: Pirates - C4: A Découvert - C5: Sauve-qui-peut! - C6: Diversion - C7: L'ombre du Mal - C8: Peines et Espoirs - C9: Gallia - C10: Libération - C11: A Feu et à Sang - C12: Etrange région - C13: La Force du Vent - C14: Entraînement - C15: Frontière sauvage - C16: Expiation - C17: Premières Lueurs - C18: Crimea Avance - C19: Confiance - C20: Rivière en Crue - C21: Un Roi Absent - C22: Solo - C23: Le Grand Pont - C24: Retrouvailles - C25: Les Montagnes - C26: Echauffourées - C27: Face au Destin - C28: La Tour - E: Rapatriement
Cartes Supplémentaires
Hillside Battle - Lonely Island - Strange Turn - Desperation - Escape - Trapped
Autres
Alondite - Beorc - Branded - Feral Ones - Mercenaires de Greil - Crimean Anti-Laguz Vigilantes - Armée de Liération de Crimea - Gurgurant - Laguz - Médaillon de Lehran - Ragnell - Regal Sword - Massacre de Serenes - Techniques - The Great Flood - Biorythme - Bonus Experience - Liste des chapitres de Fire Emblem: Path of Radiance - Liste des personnages de Fire Emblem: Path of Radiance - Liste des armes de Fire Emblem: Path of Radiance - Liste des objets Fire Emblem: Path of Radiance - Musiques de Fire Emblem: Path of Radiance - Liste des classes Fire Emblem: Path of Radiance - Bâtons de Fire Emblem: Path of Radiance

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Fire Emblem Wiki

Greil

Talk0
3,946pages on
this wiki
Greil
Fepr-greil

Official artwork of Greil from Path of Radiance.
GameFire Emblem: Path of Radiance
First SeenPrologue: Mercenaries
Starting ClassHero


“Your voice... I remember you. Think you can defeat me, the man who taught you how to fight? Heh. What a fool. Come on boy, come try me!”
—Greil to the Black Knight, shortly before his defeat

Greil (グレイル Gureiru) is the father of Ike and Mist and the founder of the Greil Mercenaries. He was once known as General Gawain, one of Daein's 'Four Riders'. For a time, he and Elena lived peacefully in Gallia. During this time, they had two children, Ike and Mist. Greil also met Titania, who had been sent by Crimea to study in an officer exchange program. He is voiced by Takashi Nagasako in Japanese and Stephan Wayte in English.

ProfileEdit

Originally known as Gawain, he was one of the Four Riders of Daein, nicknamed the "Divine Knight". He was remembered as the premier swordsman of his generation and his name was famous throughout Tellius. It was during this time he trained Zelgius, who called Gawain "invincible" during this period. However, in the year 626 he fled his homeland with his fiancee, the priestess Elena, after she was entrusted with Lehran's Medallion, and the melody Galdr of Release by the heron Lillia, the elder sister of Prince Reyson. They lived in Gallia with Gawain taking on the name Greil, and it was there that Ike and Mist were born.

One day, tragedy struck when Greil made the mistake of taking hold of the medallion, and immediately went berserk. After engaging in a mindless slaughter, the medallion was eventually pulled from his grasp by Elena. When he returned to his sane mind, he found his wife impaled on his sword. After her death, he hired the assassin, Volke, for the purpose of killing him should he lose his mind again, and slashed the tendons on his dominant sword hand so that he would no longer be able to wield a sword. He entrusted the medallion to Mist, who had the same gentle spirit as her mother, and forbade Ike from ever touching the medallion himself.

Greil eventually founded the Greil Mercenaries and earned a living by performing tasks for various villages in Crimea. Sensing the danger that Daein posed upon news of the invasion, he quickly had Ike take on more responsibility within the company, and eventually fled with the mercenaries to Gallia in order to protect Princess Elincia from Daein during the Mad King's War.

Following Chapter 7, in the midst of the night, Greil engages in a duel with his former pupil from his days as General Gawain, the Black Knight. Ike shows up during the middle of the battle, when The Black Knight throws the sword Ragnell to Greil, saying that he wishes to fight General Gawain at his full strength. Greil tosses the sword aside, saying that he has thrown the name of Gawain away. He instead chooses to fight with his axe, Urvan. Ultimately losing to the Black Knight, Greil is mortally wounded and dies as Ike hauls him back to the mercenary encampment. In an A rank support between Ike and Titania, it is revealed that Titania loved Greil.

In GameEdit

Boss AppearanceEdit

  • Prologue

Base StatsEdit

PrologueEdit

Starting Class Aff Lv HP Str Mag Skl Spd Luk Def Res Con Wt Mov Weapon Skill Starting Items
FE9 Greil Hero Sprite
Hero
FE9HeavenHeaven 10 22 5 4 4 6 2 2 2 12 13 7 FE9 Sword Sword - A
FE9 Axe Axe - S
Discipline (FE9) Discipline Trainer Trainer

Playable (Unused)Edit

Starting Class Aff Lv HP Str Mag Skl Spd Luk Def Res Con Wt Mov Weapon Skill Starting Items
FE9 Greil Hero Sprite
Hero
FE9HeavenHeaven 10 46 24 8 23 20 10 24 18 12 13 7 FE9 Sword Sword - A
FE9 Axe Axe - S
- -

Growth Rates (Unused)Edit

HP Str Mag Skl Spd Luk Def Res
70% 50% 20% 80% 40% 35% 40% 25%

QuotesEdit

“Forget about revenge... Leave that knight alone... Stay away...”
—Greil, to Ike when he was defeated by the Black Knight

Super Smash Bros. BrawlEdit

Greil appears in Super Smash Bros. Brawl as a Sticker.

Sticker InfoEdit

Name Image Artwork from Effect in The Subspace Emissary
Greil
Fepr-greil
Fire Emblem: Path of Radiance [Throwing] - Attack +14
Usable by: Marth, Ike

EtymologyEdit

'Greil' may refer to the 'Holy Grail' of Arthurian legend which Sir Perceval seeks.

'Gawain' is the name of King Arthur's nephew and most trusted knight. In earlier Arthurian stories he is portrayed as the quintessential knight, but in later versions his portrayals become more negative, especially in regard to his treatment of women. All sources agree that he is killed in Arthur's second-to-last battle against Mordred. Later writers say that his death there was due to a wound he had received from Lancelot (see Alondite). Gawain had challenged Lancelot because Lancelot accidentally killed Gawain's younger brother, Gareth. Interestingly, in legend Sir Gawain fights the Green Knight in a duel, whereas Greil fights the Black Knight.

GalleryEdit

Advertisement | Your ad here

Around Wikia's network

Random Wiki